Home » La cérémonie, La réception, Une

Un mariage en bord de mer

9 Decembre 2011 No Comment

Vous rêvez depuis toujours de vous marier en bord de mer, mais vous n’avez pas d’idées pour l’organisation ? Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser le mariage de vos rêves.

La mer bien bleue, le sable fin, les rayons de soleil, l’air marin… le bord de mer offre un cadre romantique et magique pour se dire oui. En ce qui concerne le site où vous pourrez organiser la cérémonie, le choix est vaste. Les meilleures plages se situent évidemment dans le sud, notamment sur la Côte d’Azur ou les Alpes Maritimes, dans le Var ou en Corse, et bien d’autres endroits encore. Cela n’empêche pas de trouver également de belles plages du côté de l’Atlantique et sur les côtes bretonnes. Une fois le site trouvé, sachez qu’il vous faut demander une dérogation à la mairie, pour qu’elle vous autorise à vous marier sur la plage. Cette procédure est souvent difficile, alors n’hésitez pas à user de vos relations pour obtenir un accord favorable.

Un mariage en bord de merSinon, pour éviter les tracasseries, vous pouvez également opter pour les plages privées.  Il vous suffira alors de prendre contact avec leurs propriétaires, puis de passer aux différents préparatifs. Avant d’arrêter votre choix, sachez néanmoins qu’un arrêté préfectoral prescrit aux plages privées de cesser la musique à 2 heures du matin. Si cela ne convient pas à vos attentes, il sera alors préférable d’organiser le mariage dans un hôtel situé en bord de mer. Là, vous êtes sûrs d’avoir toute la nuit pour festoyer.

Une autre option aussi pour un mariage en bord de mer serait d’emmener vos convives sur une péniche ou un bateau à roue. Vous aurez alors le choix entre un mariage à quai ou en navigation. Plusieurs compagnies proposent ce genre de prestations, alors n’hésitez pas à vous renseigner.

Après avoir fait votre choix sur le lieu de la cérémonie et de la réception, les idées de décoration en rapport avec l’eau ne manquent pas. Faire-part agrémentés de grains de sable, des bougies coquillages, enfants d’honneur déguisés en moussaillon, etc., il n’y a qu’à laisser votre passion pour la mer s’exprimer.

Laissez votre réponse !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.

Vous pouvez utiliser ces balises :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>